NoGlu, les pros du sans gluten ?


Peu de restaurants proposent une carte 100% sans gluten et le Noglu, dont nous entendons parler depuis un moment par la qualité de ses plats et desserts, en fait parti. Nous nous sommes donc décidés à leur rendre visite pour y découvrir leur carte.






Depuis plus d'un an que nous parcourons des établissements sans gluten, nous avons pu avoir de nombreuses déceptions, surtout lorsque les plats réalisés le sont sur une base de pain ou de pâte à pain ( Heureusement, certains sortent du lot ).


Et personnellement, étant non intolérant, j'ai pu comparer de nombreux plats et force est de constater que la différence entre un plat avec et sans gluten peut etre importante.


Aussi, mangersansgluten m'a permis d'échanger avec beaucoup d'entres vous et j'ai pu me rendre compte que beaucoup d'intolérants ne se souviennent peut etre plus du goût d'une "vraie" pizza ou d'un "vrai" pain.

Alors, quand je tombe sur un établissement ou une marque d'aliments qui se rapproche de son équivalent avec gluten, je ne peux que le mettre en avant auprès de vous !


Cette semaine, j'ai donc souhaité vérifier si les plats du NoGlu étaient à la hauteur de ce que tout ce que nous avions pu entendre.


Mais tout d'abord, le NoGlu, c'est un très joli établissement, situé à Paris dans le 2ème arrondissement, avec à l'entrée une longue table centrale où vous pourrez prendre place devant les chefs préparants votre plat "presque" sous vos yeux.

Un défaut tout même, c'est tout petit ! Prévoyez donc de venir tôt ou de réserver pour y déjeuner car le nombre de places est limité.


Une carte variée et actualisée tous les jours, des plats cuisinés et clubs sandwichs, burgers ou pizzas si vous tombez au bon moment.


Pour ma part, j'ai pu déguster un Club végétarien aux légumes grillés et chèvre, accompagné d'une salade et noix de pékan.

Et je dis bien déguster car c'est tout simplement délicieux !


Quelle ne fut pas ma surprise quand aux saveurs du plat, et surtout... d'avoir un très bon pain, qui a le goût... du pain.

Les pains sans gluten sont en général décevants, avec un goût de levure assez prononcé et peu aérés, ce qui n'est pas le cas ici.


Pour la première fois dans un restaurant sans gluten, j'ai pu enfin ne voir aucune différence avec son équivalent avec gluten.


Puis, même si je ne suis pas trop "desserts", j'ai tout de même décidé de me laisser tenter par une pêche rôtie sur un sablé accompagnés d’une glace vanille.

Là encore, le sablé était une réussite...



Un très bon accueil, de très bons plats avec une présentation soignée, et comme j'ai pu le dire, pas ou peu de différences avec un restaurant avec gluten.


Alors, vous réservez pour quand ?




Retrouvez toutes les coordonnées du NoGlu sur mangersansgluten.




- Club Sandwich vegetarien au légumes grillés et chèvre, salade et noix de Pekan.


- Pèche rotie sur un sablé accompagnés d'une glace vanille.





Par Jacques