La Courtine à Carcassonne, l'Italie sans Gluten ?


Un chef arrive 4ème au Championnat du monde de pate à pizza et propose des pizzas sans gluten dans son restaurant. Qu'en est il ? Nous les avons contacté pour en savoir plus.






La cuisine Italienne étant beaucoup basée sur la farine de blé, il est rare de pouvoir trouver un restaurant qui vous propose des plats sans guten.


La Courtine, restaurant Italien situé dans lieu très touristique, place Marcou, en plein coeur de Carcassonne, se differencie déjà des autres établissement par son chef, 4ème au Championnats du monde de pizzas.

Et oui ! ce n'est pas rien, 4ème pour sa pate et pour ses sauces.


Mais des que nous avons appris qu'il proposait à ses clients une version avec pâte et ingédients sans gluten, nous n'avons pu nous empecher de prendre contact avec lui.



Ce sont donc TOUTES les pizzas que vous trouvez habituellement sur leur carte qui vous sont proposées sans gluten.



La pate n'est bien sur pas la même, il nous a indiqué utiliser un mélange de 3 farines différentes.

Une attention toute particulière est faite afin d'éviter tout risque de contaminations croisées, et les pizzas sans gluten sont cuitent dans un four séparé.


Vous sont proposés également des tagliatelles sans gluten, avec des sauces composées uniquement de produits frais, et du jour.



Le tout dans un cadre des plus sympa, ( la réputation de la citée médiévale n'est plus à faire ), et entouré le plus souvant de musiciens.


Au vu des avis et des notes données par les personnes ayant déjeuné sur place, nous sommes impatients de pouvoir tester un jour ces fameuses pizzas !


Et vous ? Avez vous déjà déjeuné ou diné chez eux ? donnez nous votre avis ?


D'autres photos sont disponibles sur la fiche La Courtine.



Les coordonnées :


La Courtine

4 place Marcou

11000 Carcassonne

Tel : 04 68 25 59 52

Facebook de La Courtine: www.facebook.com/LaCourtine

Ouvert tous les jours de 11h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00



Et surtout, n'oubliez pas de voter pour mangersansgluten au Golden Blog Awards, vous avez le droit à un vote par jour et c'est jusqu'au 25 octobre !






Par mangersansgluten