Manger sans gluten sans se ruiner


Manger sans gluten ne revient pas aussi cher que vous le croyez. Ce mois-ci, la diététicienne-nutritionniste Julie Delorme vous donne 8 astuces pour manger sans gluten sans vous ruiner.




Ce mois-ci la diététicienne-nutritionniste Julie Delorme vous donne 8 astuces pour manger sans gluten sans vous ruiner :



Astuce N°1 : Apprenez à lire les étiquettes – par exemple auprès d’un diététicien-nutritionniste spécialisé - cela vous permettra d’acheter d’autre produits que ceux portant le logo « sans gluten ».


Astuce N°2 : N’hésitez pas à comparer les prix des produits sans gluten des différentes marques et dans les différents circuits de distribution (magasins Bio, internet, supermarchés)


Astuce N°3 : Profitez des promotions pour faire votre stock en produit sans gluten.


Astuce N°4 : Achetez en plus grosse quantité et conserver au congélateur


Astuce N°5 : Cuisinez maison car cela vous coutera toujours moins cher que d’acheter un plat tout prêt



Astuce N°6 : ) Soyez astucieux. Plutôt que d’acheter de la panure sans gluten, vous pouvez utiliser de la polenta, pourquoi ne pas faire des lasagnes avec des feuilles de riz à la place de pâtes à lasagne sans gluten, gardez une carcasse de poulet pour vous préparer du bouillon de volaille maison…


Astuce N°7 : Pensez à vous faire rembourser. Les malades cœliaques peuvent en effet se faire rembourser leurs achats de produits sans gluten jusqu’à hauteur de 45,73€ par mois. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien www.mangersansgluten.com/remboursement-securité-sociale.html et www.afdiag.fr/vie-pratique/remboursement.


Astuce N°8 : Faites des économies ailleurs par exemple en achetant des fruits et des légumes de saison, en buvant de l’eau du robinet plutôt qu’en bouteille, en optant pour des viandes de 2ème catégorie (c’est-à-dire celles utilisées pour le pot au feu ou les ragouts




Julie DELORME n’est une diététicienne-nutritionniste comme les autres. Elle s’est spécialisée en maladies et troubles digestifs (syndrome de l’intestin irritable ou colopathie fonctionnelle, maladie cœliaque, MICI…), ainsi qu’en intolérances et allergies alimentaires - dont bien sûr l’intolérance au gluten. Engagée et passionnée, elle a accepté de rejoindre l’équipe mangersansgluten afin de nous donner régulièrement son avis scientifique, pratique et gourmand sur le régime sans gluten.

Son site : www.delormenutrition.com

Son blog : www.antimauxdeventre.com




Par Julie