5 produits insoupçonnables pouvant contenir du gluten


Beaucoup de produits ou aliments sont insoupçonnables de part leurs compositions, et il est encore plus improbable d'y trouver du gluten. Voici une liste de 5 d'entres eux que nous vous dévoilons aujourd'hui.



Même en étant intolérent au gluten depuis des années, il est problable que certains aliments ne soient pas connu de notre liste.


Retrouvez ici chaque semaine une liste de produits que nous utilisons au quotidien ou des aliments que nous risquons de consommer sans faire attention, voir à notre insu.


Le complément indispensable à cette liste, La Boite A Gluten.


1 - Le rouge à lèvres :

Toutes les marques ne sont pas concernées mais certaines d'entres elles contiennent bien du gluten et même si la quantité est minime, il est toujours possible d'en ingérer en petites quantités.




2 - Le dentifrice :

Là aussi, certaines marques contiendraient du gluten.




3 - Les chewing-gums :

Ici, toujours la même chose puisqu'il est aussi possible de trouver des traces de gluten dans certaines marques de chewing-gums.




4 - Les chips type "Pringles" :

Ces chips reconstituées ne sont pas naturelles meme si elles sont faites à partir de pommes de terre. De l'amidon de blé et de la chapelure de blé sont présents.




5 - La moutarde :

Il y a peu de risques de tomber sur du gluten dans une moutarde forte, mais les moutardes allégées ainsi que les moutardes dites "à l'ancienne" en contiennent.




Nous sommes en attente de réponses de certaines marques pour connaitre la liste des produits concernés.





Par mangersansgluten